Crumble sain de pommes & prune à l’Okara

Table des matières
Après avoir réalisé mon lait végétal maison, j’ai cherché une idée originale pour recycler mon okara d’amande. L'okara est le résidu d’oléagineux récupéré dans le filtre, il ne faut surtout pas le jeter c'est un vrai trésor de nutriments ! Composé de fibres, très intéressantes sur le plan nutritionnel, et très pauvres en gras, l'okara d'amande est riche en manganèse, en cuivre, en magnésium et en vitamine E.

Après avoir réalisé mon lait végétal maison, j’ai cherché une idée originale pour recycler mon okara d’amande.

L’okara est le résidu d’oléagineux récupéré dans le filtreil ne faut surtout pas le jeter c’est un vrai trésor de nutriments !

Composé de fibres, très intéressantes sur le plan nutritionnel, et très pauvres en gras, l’okara d’amande est riche en manganèse, en cuivre, en magnésium et en vitamine E.

Son goût étant plutôt neutre, on peut l’utiliser dans des recettes salées ou sucrées à la place des oeufs par exemple, de la farine ou de la poudre d’amande pour les muffins, les biscuits ou la pâte à tarte.

Cette fois ci j’ai opté pour un crumble ! Un dessert que j’aime beaucoup mais qui est très gras…Voici ma version à base de pommes & prunes le tout sans glutensans lactoseveganpaléo et allégé en matières grasses.
Comme quoi avec beaucoup de «  moins »  on peut faire tellement de plus !

Temps de préparation : 10 min  |  Temps de cuisson : 20 min


Ingrédients

  • Pommes
  • Prune
  • 100 grammes d’Okara d’Amande
  • 25 grammes de Noix de Pécan concassées
  • 1 Cs de Sirop d’érable
  • 1 Cs d’Huile de Coco


Préparation

  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Épluchez les pommes et dénoyautez la prune puis découpez les en dés
  • Remplissez 4 ramequins avec vos fruits.

Préparer votre crumble

  • Mélangez la cuillère à soupe d’huile de coco, la cuillère à soupe de sirop d’érable et l’okara
  • Rajoutez les noix de pécan légèrement concassées
  • Ajouter le crumble sur le dessus de vos fruits et enfournez pour 25 minutes.


Notes

œuf = 1 cuillère à soupe d’okara + 2 cuillères à soupe d’Eau  

Ce crumble est une très bonne source de glucides à index glycémique bas.
Ils permettent de ressentir une sensation de satiété durable et un apport d’énergie toute la journée. De plus, ils ont la particularité de ne pas élever la glycémie, autrement dit le taux de sucre dans notre sang.

Le sirop d’érable est un sucre naturel, non raffiné avec un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre blanc permettant ainsi d’en mettre moins.

Cette recette contient un bon apport en fibres grâce aux fruits mais surtout à l’okara d’amandes, qui vont favoriser le transit intestinal ainsi qu’en vitamines & minéraux.
Ce crumble contient aussi des antioxydants qui permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.

Ce dessert représente une excellente source d’acides gras assurant la protection contre les maladies cardio-vasculaire, la diminution du mauvais cholestérol et l’augmentation du bon !

Partager la recette

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Derrier Delphine

Succulent dessert testé ce soir! A refaire!

Un régime alimentaire particulier ?

Découvre tes recettes saines & adaptées ! YOOD te propose 8 catégories spécifiques :

A propos de moi

« La cuisine pour moi est un art, ça me fascine… Bercée par le son des casseroles et le chant de la minuterie du four, on peut dire que je suis aujourd’hui à ma place ! Issue d’une famille italienne, la cuisine est plus qu’une passion c’est une religion ! »

Plus de recettes

J'ai testé le maquillage bio | ©Yood (Good food good mood for you)

J’ai testé le maquillage bio

En tant qu’ancienne maquilleuse professionnelle, l’univers du maquillage est un domaine que je connais bien ! J’ai essayé beaucoup de produits de différentes marques : grandes marques, marques professionnelles,

Ma vie sans sel | ©Yood (Good food good mood for you)

Ma vie sans sel

« Passez-moi le sel ! » Combien de fois avons-nous dit ou entendu ceci ? Cette phrase anodine que bien des familles emploient est devenue

Les bienfaits du miel de Manuka | ©Yood (Good food good mood for you)

Les bienfaits du miel de manuka

Le miel est connu pour ses vertus thérapeutiques depuis des millénaires… Savez-vous qu’il existe un miel aux propriétés quasi miraculeuses ? Si comme moi, vous préférez le retour

Ma liste de courses pour cuisiner au quotidien | ©Yood ( Good food good mood for you)

Ma detox ayurvedique

Lorsque je suis arrivée en Australie, en janvier 2018, mon corps a subi plusieurs désagréments. De nature sensible aux changements, un déménagement à l’autre bout du monde avec deux

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x