Crème soyeuse choco noisette

Table des matières
Voici une une touche saine & gourmande pour combler une envie de chocolat ou terminer un repas de façon légère ! Une recette de crème dessert vegan façon danette ! Prête en 2 minutes seulement cette gourmandise est sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné ni matière grasse ajoutée ! Cette délicieuse crème dessert à base de tofu soyeux est riche en protéines végétales.

Voici une une touche saine & gourmande pour combler une envie de chocolat ou terminer un repas de façon légère ! Une recette de crème dessert vegan façon danette !

Prête en 2 minutes seulement cette gourmandise est sans gluten, sans lactosesans sucre raffiné ni matière grasse ajoutée !

Cette délicieuse crème dessert à base de tofu soyeux est riche en protéines végétalesfaible en acides gras saturés et ne contient pas de cholestérol !

Croyez moi les réticents, c’est un délice, je n’ai pas pu m’empêcher de lécher la cuillère !! Pour une version exotique découvrez la recette de crème dessert Passion & Coco. Mais également la version fraiche et fruitée à base de Framboise & Citron.

| POUR 2 PERSONNES

Temps de préparation : 2 min  |  Temps de repos : 2h


Ingrédients

  • 240 g de Tofu Soyeux
  • 60g de Chocolat noir 70%
  • 1 Cc de Purée de Noisettes sans sucre
  • 1 Cc d’Arôme naturel Vanille
  • 1 Cc de Sirop d’Agave

Préparation

  • Faites fondre le chocolat au bain-marie.
  • Enlevez le jus du tofu et ajoutez le au chocolat fondu
  • Rajoutez l’arôme vanille, la purée de noisette et le sirop d’agave.
  • Mélangez avec un fouet électrique ou placez le tout dans un mixeur pendant 1 minute.
  • Versez la crème dans des pots en verre et laissez prendre au réfrigérateur au moins 2 h et dans l’idéal une journée (ou une nuit) pour que se soit bien onctueux !



Notes

D’origine asiatique, le tofu soyeux, parfois appelé tofu mou, a un goût neutre et une texture crémeuse. C’est un ingrédient passe-partout que l’on peut utiliser dans de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées.

Onctueux et léger, il peut servir de liant et remplacer les matières grasses d’un plat tels que les oeufs, le beurre ou la crème.

Il est idéal dans une quiche salée ou dans un cheesecake, une soupe ou dans un milk-shake par exemple. 

Partager la recette

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Derrier Delphine

Recette très agréable et gourmande réalisée ce soir qui m’a fait découvrir le tofu soyeux! La prochaine fois je teste celles aux fruits! Merci.

Guyot

Coucou par quoi remplacer le tofu car je n’en trouve pas ? 🙂

ANDEA

une tuerie … merci pour cette recette qui permet de manger un dessert sans trop culpabilisé

Un régime alimentaire particulier ?

Découvre tes recettes saines & adaptées ! YOOD te propose 8 catégories spécifiques :

A propos de moi

« La cuisine pour moi est un art, ça me fascine… Bercée par le son des casseroles et le chant de la minuterie du four, on peut dire que je suis aujourd’hui à ma place ! Issue d’une famille italienne, la cuisine est plus qu’une passion c’est une religion ! »

Plus de recettes

J'ai testé le maquillage bio | ©Yood (Good food good mood for you)

J’ai testé le maquillage bio

En tant qu’ancienne maquilleuse professionnelle, l’univers du maquillage est un domaine que je connais bien ! J’ai essayé beaucoup de produits de différentes marques : grandes marques, marques professionnelles,

Ma vie sans sel | ©Yood (Good food good mood for you)

Ma vie sans sel

« Passez-moi le sel ! » Combien de fois avons-nous dit ou entendu ceci ? Cette phrase anodine que bien des familles emploient est devenue

Les bienfaits du miel de Manuka | ©Yood (Good food good mood for you)

Les bienfaits du miel de manuka

Le miel est connu pour ses vertus thérapeutiques depuis des millénaires… Savez-vous qu’il existe un miel aux propriétés quasi miraculeuses ? Si comme moi, vous préférez le retour

Ma liste de courses pour cuisiner au quotidien | ©Yood ( Good food good mood for you)

Ma detox ayurvedique

Lorsque je suis arrivée en Australie, en janvier 2018, mon corps a subi plusieurs désagréments. De nature sensible aux changements, un déménagement à l’autre bout du monde avec deux

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x